Accueil Qui suis-je Nos produits Artistes CGV Commander

Mentions légales - Politique de confidentialité

 Je suis né en 1946 , j’ai passé mon enfance dans l’atelier de micros STIMER de mon père, il a fabriqué différents appareils électriques dont des micros ST 48 pour guitare électroacoustique et guitares Jazz manouche ainsi que les amplis M6,M8,M10. J’ ai  pu voir Django Reinhardt, Grappelli, Crolla, Bianchi et biens d’autres artistes passer pour les essayer. Ces micros sont  associés  particulièrement au jazz Manouche. C’est à cette époque que j’ai eu la passion pour la  fabrication des micros et des amplis de guitare.

 J’ai réalisé mes premiers micros à l’âge de 10 ans, sous sa direction . Je peux vous dire avec précision de quelle année est votre micro Stimer  Yves Guen  ST 48 ou S 51, et si c’est un vrai ou une reproduction ( ils n’ont pas le même son caractéristique recherché par les guitaristes professionnels, les composants ne sont pas de la même qualité,  le savoir faire à une importance. Primordiale.

 Après mes études d’ingénieur en 1971, j’ai décidé de poursuivre avec lui  la fabrication des micros et des amplis Stimer, ce furent  20 années passionnantes. Cela m’a permis de développer de nouveaux modèles de micros guitare  ainsi qu’une série de pédales d’effets ST7, très recherchées de nos jours. J’ai également développé une gamme d’amplis à lampes Stimer de grande puissance mais toujours avec cette sonorité Jazz très recherchée . En 1994, je suis attiré par d’autres horizons et voyages, et mets l’entreprise en sommeil.

 Une explication s’impose , en 2002, la marque Stimer est déposée  par un luthier sans aucun accord ou rachat avec nous, les héritiers ( un manque regrettable de respect pour cette marque historique).  Il se sert du nom, et n’a pas  le savoir faire. En conséquence  cette nouvelle marque doit faire ses preuves, n’existant pas avant 2002 donc ne pouvant pas avoir été utilisé par Django comme certaine publicité veulent le faire croire. Etre comparé avec les micros Stimer Yves Guen créé en 1947 est une illusion. Il aurait été normal  que ce nouveau déposant lève le doute et informe ses clients qui recherchaient un Stimer Yves Guen et non la copie . Les micros  de 1948 à 1986 sont des Stimer fabriqués par mon père Yves Guen , ensuite par Yves Guen et moi  à partir de 1971. Et de 1986 à 1994 par Christian Yves Guen . A partir de 2002 ce sont des copies a la sonorité incertaine, et pas fabriquées par notre entreprise .

 En 2014, à la demande de plusieurs amis musiciens qui ne retrouvaient pas le son Stimer des micros Yves Guen (dont je suis le seul à connaître les méthodes de fabrication). Je reprends la production des micros originaux sous la marque « Yves Guen Original » . J’en profite pour apporter quelques améliorations techniques et mécaniques. Fort de 50 ans d'expérience dans les micros et l’électromagnétisme, je peux répondre aux besoins des musiciens d’aujourd’hui, en gardant la qualité légendaire des Micros Yves Guen.

Mes micros sont fabriqués à l'unité, avec les meilleurs matériaux, comme à l'origine des Yves Guen  .

reprise-de-la-fabrication-fabriquation-original

 Ces deux micros ont les  mêmes caractéristiques      Et le même son.

CHRISTIAN

YVES GUEN