Accueil Qui suis-je Nos produits Artistes CGV Commander

Mentions légales - Politique de confidentialité


 Yves Guen, un des pionniers de la guitare électrique jazz Française, débute ses recherches sur les micros pour guitare, en 1945.

 Passionné par la musique de jazz, il crée,  la marque STIMER en 1947, son frère l’accompagne dans cette aventure .


 Il fait la connaissance de Django Reinhardt le génie de la guitare Manouche, les deux hommes décident de travailler ensemble sur un projet de micro guitare. Fabriquer un micro pour Django Reinhardt fut un défi passionnant. Yves Guen s’est investi dans cette aventure en y mettant toute son énergie et sa détermination. Le micro guitare jazz manouche créé, est le ST48 qui fut tout de suite, adopté par Django Reinhardt. Le micro de Jazz S 51 a suivi avec un système de montage coulissant, qui permet de le monter sur toutes les guitares.

 A la même époque, une série d’amplis fut réalisée pour fonctionner avec ces micros pour guitare : le M6, M8, M10, M12 et Nuance, avec des caractéristiques spéciales pour donner le son Jazz inimitable des micros Yves Guen et de Django. Beaucoup de musiciens de  guitare Jazz les ont adoptés, (Henri Crolla, Marcel Bianchi, Maurice Ferret, René Chaput, Les Paul, Barney Kessel…).

 Dans ces mêmes années il crée une série de guitares solid body avec manche conducteur en collaboration avec Favino, mais hélas trop en avance pour le marché Français.

 Yves Guen crée d’autres micros Jazz : SYG, S80, Django, Studio, Violon, Accordéon, Clarence, Harmonicas et d’autres faits sur mesure .

capteur-magnétiques-micros-micro Amplifier-pickup-pick-up-micro-micros guitares-electric-pickup-capteur-magnétique-ampli-studio-guitar-magnetic

Copyright tous droits réservés

HISTORIQUE:

Micro STIMER pour guitare